X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté Hcaam, ANDPC? : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification »
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    LA PREMIÈRE RÉGION D'ITALIE À APPROUVER LE SUICIDE ASSISTÉ

    Cette décision pourrait toutefois se heurter à certains obstacles de la part du gouvernement italien, écrit Euronews Santé . 

    La Toscane a récemment approuvé une loi réglementant le suicide médicalement assisté, devenant ainsi la première région d'Italie à promulguer un acte législatif donnant aux personnes le droit de mourir, a indiqué la source. La loi exige qu'une commission médicale et éthique examine la demande d'une personne de mettre fin à ses jours, et la réponse à cette demande doit être donnée dans les 30 jours. Si la demande est approuvée, les services de santé régionaux doivent fournir les médicaments nécessaires et un médecin pour aider la personne à mettre fin à ses jours dans un délai de 10 jours. Toutefois, tous les membres du personnel médical ont le droit de choisir de ne pas participer au suicide assisté par un médecin.

    La loi a été adoptée avec 27 voix pour et 13 contre dans cette région d'Italie où le gouvernement est de centre-gauche, écrivent également les journalistes d'Euronews. Avant le vote, Eugenio Giani, gouverneur régional, a déclaré que cette loi ne fait guère plus que fournir des procédures objectives et des éclaircissements concernant le suicide assisté par un médecin. 

    La Cour constitutionnelle italienne a jugé en 2019 que le suicide assisté était légal pour les patients atteints d’une pathologie irréversible, avec des douleurs physiques et psychologiques intolérables. Ces patients doivent être en mesure de prendre une décision consciente concernant le suicide assisté par un médecin.

    Source : Floentina Ionescu pour Vata Medicala 19/02/2025